Contribution

Mofifier la fiche de l'association

Gérer les actualités

Gérer les évènements

Actualités des associations

La cantine scolaire d’Odenas est une association de parents bénévoles. La cantine accueille, en moyenne 90 enfants par jour. Les repas sont préparés sur place par deux cantinières salariées de l’association Muriel Chavrier et Eliane Matray. Des menus équilibrés sont élaborés par les membres de l'association et les 2 cantinières. La surveillance des enfants durant le temps de cantine est gérée par la commune d’Odenas. Les enfants mangent en deux services : un premier service pour les maternelles puis un second pour les primaires. La cantine fonctionne avec un système d'inscription journalière au ticket. Le prix du repas est fixé à 4€ à partir du 1er janvier 2016. Il passe à 5 € pour les tickets blancs après relance. Une cotisation annuelle de 15€ par famille est demandée en début d'année. Les ventes de tickets s'effectuent le lundi matin de 8h20 à 8h45 et le vendredi après-midi de 16h00 à 16h45, les éventuelles changements d'horaires sont signalés sur le tableau à l'entrée de l'école. L'association de la cantine organise différentes manifestations au cours de l'année qui permettent de maintenir un service de qualité et un prix du repas diminué par rapport au coût réel du repas. Afin de préserver la qualité des repas et de maintenir un prix bas des repas, chaque parent est attendu aux manifestations et aux réunions.